Le projet associatif

Notre projet associatif :Collecter des produits, les gérer, les distribuer par l'intermédiaire de nos 41 associations et accompagner les associations dans leurs missions.

 

              COLLECTER plus et mieux :

     -    des denrées gratuites (les BA n’achètent rien) parfaitement consommables et vouées à être détruites pour différentes raisons techniques ou commerciales.
     -    Auprès des producteurs, de l’industrie agroalimentaire, de la grande distribution, de l’Union Européenne, de l’Etat français et du public.
     -    Avec le souci permanent de la qualité et de la traçabilité des produits , de l’équilibre nutritionnel et de la lutte contre le gaspillage.


               GERER les produits récoltés :

     -    trier, vérifier, stocker dans le plus grand respect des règles d’hygiène et sécurité alimentaire
     -    mettre en place les moyens adéquat et former le personnel


              DISTRIBUER et ACCOMPAGNER en partenariat avec les associations :

     -    assurer la distribution aux associations toute l’année : ce sont les associations partenaires qui redistribuent l’aide alimentaire aux bénéficiaires, selon des modes de distribution variables et appropriés.
     -    Proposer des modules divers de formation comme l'hygiène et la sécurité alimentaire  , une assistance à la gestion comme l'initiation au logiciel "Passerelle" pour les associations, formation  à l'écoute,

     -   Prêter une cuisinette mobile avec accompagnement pour créer des ateliers culinaires