La BA Champagne sud et Meuse à la foire nationale de Verdun

La trente-cinquième foire nationale de Verdun s'est déroulée du 8 au 12 septembre 2016.C'est la manifestation la plus importante de la Meuse.
Elle compte pas moins de 450 exposants sur 90000m2 avec des espaces agricoles,militaires,pompiers,loisirs verts et l'élection de miss Meuse 2017.
Cette année la Banque alimentaire Champagne sud et Meuse participe pour la première fois à cette grande manifestation.Un stand lui a été gracieusement offert par Monsieur JP Laparra le Président de Verdun expo Meuse.
Les bénévoles et salariés de la Banque alimentaire de Saint-Dizier et de l'antenne de Thierville se sont relayés pour animer le stand et aller à la rencontre du public afin d'expliquer notre lutte constante contre le gaspillage alimentaire.
Notre mission :collecter des denrées,les trier,les distribuer,accompagner les associations partenaires et les former, a été présentée et expliquée au public.
Un questionnaire simple et ludique et la dégustationn de produits de la ramasse auprès des grandes surfaces ont permis à la Banque alimentaire de mieux se faire connaître.
Le bilan de cette première exposition est très positif.Les rencontres avec nos institutions,le milieu associatif et le public ont été très fructueuses.
Le rendez-vous est déjà pris pour 2017.

La BA Champagne sud et Meuse à la foire nationale de Verdun
La BA Champagne sud et Meuse à la foire nationale de Verdun