Le réseau européen

Accroche
Le réseau des Banques Alimentaires est membre de la Fédération Européenne des Banques Alimentaires (FEBA) depuis sa création en 1986.
Corps

La Fédération Européenne des Banques Alimentaires (FEBA)

FEBA

En 1986, la France crée la Fédération Européenne des Banques Alimentaires (FEBA)  dont elle assure aujourd’hui la vice-présidence. La FEBA, installée à Bruxelles, a pour mission de représenter ses membres au niveau européen et international, de soutenir les Banques Alimentaires en Europe via le partage  d’expériences, la formation et la recherche de partenaires,  et de favoriser la création de nouvelles Banques Alimentaires.

Présentes dans 24 pays européens, les 421 Banques Alimentaires et antennes du réseau de la FEBA ont distribué, en 2018,  781 000 tonnes de denrées à 45 700 associations partenaires,  qui ont accueilli 9,3 millions de personnes démunies grâce à  31 700 collaborateurs (85% de bénévoles).

Les Banques Alimentaires sont la seule association d’aide alimentaire à bénéficier d’un tel réseau, porteur de solidarité à l’échelle européenne et lieu d’échanges indispensables entre les différents pays.

Site Internet de la FEBA

Ressources utiles

Image principale
Thumbnail
Image principale
Thumbnail
Image principale
Thumbnail